
Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.
Un Marocain a été arrêté pour avoir tué sa femme en 1963 après qu’elle ait refusé de partager son lit. Alors qu’il avait 21 ans au moment du crime, ce dernier en a aujourd’hui 72.
La gendarmerie royale d’El Ksiba, dans la région de Sidi Slimane, vient d’arrêter un septuagénaire pour un crime qu’il avait commis quand il avait à peine 20 ans. Il s’était entre temps dérobé à la justice.
Alors qu’il avait 21 ans et qu’il venait de tuer son épouse, dans le douar de Mzoura, pour avoir refusé d’honorer son devoir conjugal, le meurtrier s’était caché à Beni Mellal. Il revenait bien de temps en temps, en cachette, pour rendre visite à sa famille. Mais ce sera une décision de se réinstaller dans le douar qui l’aura perdu.
Bien-entendu, l’homme que les années n’ont pas épargné ne pouvait être reconnu. Etant jeune quand il en est parti, il n’y est revenu qu’à un âge très avancé. Mais ce dernier fit une maladresse en voulant renouveler ses papiers d’identité. Il fût alors épinglé dès que les agents administratifs surent qui il était.
Ces articles devraient vous intéresser :