Maroc : 20 ans de prison pour avoir tenté de tuer un policier

18 décembre 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

La Cour d’appel d’El Jadida a condamné un homme, poursuivi pour tentative d’homicide volontaire sur un policier, à 20 ans de prison ferme. Un autre individu, impliqué également dans la même affaire, a écopé d’une peine d’emprisonnement de 6 ans de réclusion.

Interpellés au mois de septembre dernier par la brigade nationale de la police judiciaire d’Azzemour, les deux individus, âgés de 24 et 22 ans, ont été poursuivis pour tentative d’homicide sur un agent pendant l’exercice de ses fonctions, ivresse publique et violences avec préméditation.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les deux accusés, qui avaient été arrêtés en état d’ivresse, représentaient une réelle menace à l’ordre public.

Au moment de leur arrestation, les deux hommes avaient fait preuve d’une résistance farouche, blessant grièvement à la tête un policier déjà admis en soins intensifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Homicide - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

Al Hoceima : condamné à 20 ans de prison pour l’incendie d’un bâtiment de la police

La peine de 20 ans de prison ferme vient d’être confirmée par la Cour d’appel d’Al Hoceima à l’encontre d’un homme accusé d’avoir incendié un bâtiment de la police à Imzouren.

Maroc : prison ferme pour un homme qui a fait chanter un gendarme

Une peine de cinq mois de prison vient d’être prononcée par le tribunal de première instance de Settat à l’encontre d’un homme qui a filmé et fait chanter un gendarme.

Espagne : 14 ans de prison pour le policier qui avait tué un Marocain

Un agent de la Guardia Civil vient d’écoper de 14 ans de prison. Il avait criblé de balles un Marocain en 2016, sur l’autoroute, alors qu’il n’était même pas en service. Pris...

Maroc : prison à vie pour les meurtriers d’un journaliste

La chambre criminelle près la cour d’appel de Rabat vient de condamner les meurtriers du journaliste de la Map, Hassan Shimi, à la prison à vie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.