Maroc : un enfant de 5 ans dévoré par les flammes (vidéo)

18 février 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’histoire de la petite Hiba, morte dévorée par les flammes, sous le regard hagard des riverains, s’est reproduite ce lundi 17 février, en début d’après-midi. Un enfant de cinq ans n’a pu échapper à l’incendie qui s’est déclenché dans le domicile familial à Salé.

Ses parents étant absents au moment de l’incendie, l’enfant a été encerclé par les flammes géantes qui ont ravagé les meubles avant de se propager rapidement dans l’appartement, situé au quartier Tabriquet.

Plusieurs unités de la Protection civile ont essayé d’intervenir. Il leur a fallu des heures pour maîtriser l’incendie dont l’origine reste toujours indéterminée.

L’incendie nous renvoie 6 mois en arrière, plus exactement le 4 août 2019, quand la petite Hiba avait été dévorée par les flammes d’un incendie, alors qu’elle était accrochée aux grilles de défense de la fenêtre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Enfant - Incendie

Aller plus loin

Un enfant meurt dans un incendie provoqué par un chargeur de téléphone

Casablanca a été le théâtre d’un nouveau drame causé par les chargeurs de téléphone de mauvaise qualité. Un enfant est décédé dans un incendie survenu mardi matin.

Petite fille brûlée dans un incendie à Khémisset : voici ce que révèle l’enquête sur le drame

Pendant 48h, la protection civile a mené une enquête dont les résultats permettent de mieux comprendre les tenants et aboutissants du drame du dimanche dernier. On se rappelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.