
36 nouveaux hélicoptères pour l’armée marocaine
Le Département d’Etat des États-Unis a donné carte blanche au Maroc pour l’acquisition d’hélicoptères d’attaque Apache AH-64 ainsi que plusieurs équipements associés y compris...
Le Maroc entend acquérir 24 hélicoptères d’attaque, "Apache AH64", afin de renforcer les chars "Abrams" et, par ricochet, pour solidifier son système de défense aérienne.
Selon le portail officiel américain, export.gov, qui aide les entreprises américaines à exporter des produits, le Maroc a "sollicité l’acquisition de 24 hélicoptères d’attaque, "Apache AH64", pour 1,5 milliard de dollars". La signature du contrat interviendrait entre octobre et novembre 2019.
L’achat de ces hélicoptères permettra au Royaume de renforcer les performances des chars "Abrams". Ces chars, faut-il le préciser, vont opérer sous la couverture de l’artillerie, ainsi que des hélicoptères.
La même source indique que le Royaume manifeste également un "intérêt marqué" pour l’acquisition des systèmes de défense aérienne, "Patriot", et des avions "G550", de reconnaissance.
Aller plus loin
Le Département d’Etat des États-Unis a donné carte blanche au Maroc pour l’acquisition d’hélicoptères d’attaque Apache AH-64 ainsi que plusieurs équipements associés y compris...
L’Algérie entend acquérir 14 chasseurs furtifs Su-57 chez le fabricant Sukhoï. Dans ce sens, un contrat a été signé entre les forces aériennes algériennes et cette société russe.
L’une des ambitions qui tient à cœur au Maroc, c’est bien l’implantation de son usine d’armement (fabrication et entretien). Dans ce sens, il s’est lancé dans l’achat des...
Le Maroc s’active pour la modernisation de son armée de l’air. Pour y parvenir, le royaume mise sur l’acquisition de certains équipements de pointe.
Ces articles devraient vous intéresser :