Le Maroc pourrait acquérir des hélicoptères « Apache »

25 juillet 2018 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des négociations seraient actuellement en cours entre le Maroc et les Etats-Unis en vue de l’acquisition par le royaume d’hélicoptères de type « AH-64 Apache ».

Aucune annonce officielle à ce propos, comme dans la plupart des informations se rapportant aux armements ou à la défense, mais selon le journal Al Massae, le deal a été évoqué entre des responsables marocains et américains récemment à Washington.

Le journal rappelle qu’un haut responsable marocain, en l’occurence le général de corps d’armée Abdelfattah Louarak, avait effectué une visite aux Etats-Unis en compagnie d’une forte délégation.

Le Maroc hésiterait entre ce type d’hélicoptère et le T-129 Atak de fabrication turque qu’il envisage d’acheter. De hauts responsables de l’armée marocaine se sont rendus dernièrement en Turquie pour négocier l’achat de ces hélicoptères qui ont l’avantage d’être moins cher que les américains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Défense - Armement - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le Maroc pourrait acheter des hélicoptères turcs T-129

Les Forces armées royales (FAR) seraient actuellement en discussion avec la Turquie pour acquérir des hélicoptères de type T-129 Atak. Le Maroc rejoindrait ainsi plusieurs pays...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc modernise ses Forces royales air avec des nouveaux hélicoptères

Les Forces royales air devraient bientôt recevoir de nouveaux hélicoptères H135M commandés auprès du constructeur européen Airbus Helicopters.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Armée marocaine : une hausse historique du budget pour 2025

Le projet de loi de finances 2025 a prévu un budget de 133 milliards de dirhams pour le ministère de la Défense. Un budget en hausse par rapport à l’année 2024 où 124 milliards ont été alloués à ce département. Ces fonds serviront à l’acquisition de...

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...