
Mauvaise nouvelle pour les fumeurs marocains
Au Maroc, les prix des paquets de cigarettes connaîtront une hausse à partir du 1ᵉʳ janvier 2025.
Depuis le 1ᵉʳ avril, le prix de vente de certaines marques de tabac a augmenté au Maroc, selon une circulaire en date du 31 mars dernier de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).
Selon l’ADII, la liste des prix de nouvelles marques homologuées des tabacs manufacturés (cigares, cigarillos, tabacs chauffés) est détaillée dans un document de 4 pages.
À lire : Maroc : le prix des cigarettes va encore augmenter
Dans ce document, il y a également la liste des augmentations des prix de vente de certaines marques déjà homologuées. Outre le paquet de cigarettes « Gauloises fusion », cette liste englobe une série d’autres marques de cigares ayant subi des changements de dénomination ou simplement supprimés de la liste de vente de produits manufacturés.
Aller plus loin
Au Maroc, les prix des paquets de cigarettes connaîtront une hausse à partir du 1ᵉʳ janvier 2025.
Le marché de la cigarette au Maroc est porté par deux principaux segments : le Premium et le Medium avec pour chacun, environ 42% des volumes. Pour conserver sa part de...
Les nouveaux prix de vente au public des cigarettes et autres tabacs ont été publiés dans une circulaire de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), datée du 31...
Le Maroc a adopté une nouvelle grille tarifaire pour les cigarettes, afin de réguler l’accessibilité du produit et générer quelques rentrées fiscales.
Ces articles devraient vous intéresser :