Les Marocains vont payer l’essence plus cher

1er septembre 2022 - 13h40 - Economie - Ecrit par : G.A

Après quelques jours d’accalmie, le prix des carburants à la pompe repartent à nouveau à la hausse, notamment pour le diesel, carburant préféré des Marocains.

À compter de ce jeudi 1ᵉʳ septembre, nouveaux grincements de dents à la pompe. Après avoir bénéficié pendant près de deux mois d’une baisse de près de 2,50 dirhams, les automobilistes devront à nouveau se saigner, selon les données recueillies auprès de la Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants des stations de service au Maroc (FNPCGS). Le prix du litre de diesel va augmenter d’environ 1 dirham.

À lire : Afriquia d’Aziz Akhannouch dans le viseur d’une campagne de boycott

Sur le terrain, certains ont déjà annoncé la hausse du prix. Ainsi le prix du litre du diesel est de 14,91 dirhams, chez Afriquia (soit une hausse de 1,03 dirham le litre) et 14,98 dirhams du côté des stations Shell (soit une augmentation de 0,91 dirham le litre), selon la Fédération.

À lire : Maroc : plaidoyer pour une baisse du prix des carburants

Quant au prix de l’essence, il restera le même dans les stations-service du groupe Afriquia (14,68 dirhams le litre). Mais le prix pourrait connaitre une baisse de 0,12 dirham dans les stations-service Shell.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Carburant - Afriquia

Aller plus loin

Afriquia d’Aziz Akhannouch dans le viseur d’une campagne de boycott

Devant la hausse continue des prix de l’essence et du gasoil au Maroc, des activistes entendent organiser une nouvelle campagne de boycott des produits pétroliers vendus par...

Maroc : le prix de l’essence et du gasoil en baisse

Enfin une bonne nouvelle dans les stations-service marocaines. En hausse depuis quelques semaines, les prix à la pompe repartent à la baisse dès ce mercredi 15 février 2023.

Le gasoil coûtera de plus en plus cher au Maroc

L’inflation a des risques de repartir de plus belle en ce mois de septembre. Des hausses des prix des carburants sont donc à craindre.

Carburant : ce qui explique la poursuite de la hausse des prix

Les prix du carburant sont toujours à la hausse dans les stations-service marocaines, malgré la récente baisse du prix du baril à l’international. Cette situation est imputable...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gaz naturel de Tendrara : les ambitions énergétiques du Maroc se concrétisent

La société britannique en charge de l’exploitation du gisement de gaz de Tendrara, Sound Energy, indique que les premières recettes générées par ce projet devraient être perçues dès 2024. L’entreprise collabore étroitement avec l’Office National de...