Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.
Le prochain gouvernement marocain sera formé avant le 12 octobre, date de rentrée des députés, a déclaré lundi soir à Rabat le nouveau Premier ministre, Abbas El Fassi. "Le gouvernement proposé sera formé avant l’ouverture de la nouvelle Chambre des représentants", a-t-il déclaré.
Selon la Constitution, le Parlement marocain doit ouvrir sa session d’automne le deuxième vendredi de chaque mois d’octobre, ce qui correspond cette année au 12 octobre prochain. Abbas El Fassi, chef du parti de l’Istiqlal, poursuivait lundi ses consultations pour former un gouvernement.
Lundi soir, le nouveau Premier ministre a rencontré pendant une heure, Saïd Eddine Othmani, secrétaire général du parti islamiste Justice et développement. La participation ou non de ce parti dans le prochain gouvernement n’a pas figuré dans l’agenda des entretiens.
Ces articles devraient vous intéresser :