Safi : deux gendarmes en prison pour détournement de fonds

13 mars 2018 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux gendarmes en poste dans la région de Safi viennent d’être placés en détention suite à une sombre affaire de détournement d’argent et arnaque.

D’après le journal Al Akhbar, la décision a été prise par le général Mohamed Haramou en attendant la fin de l’enquête. Les deux gendarmes sont accusés d’avoir détourné de l’argent initialement prévu pour construire un logement au quartier Al Hanae à Safi, indique la publication ce 13 mars.

La semaine dernière, Mohamed Haramou avait sanctionné plusieurs responsables de la gendarmerie suite à des manquements et des fautes professionnelles. Des chefs de la sous-direction du renseignement, dépendant des services de la Gendarmerie, avaient été suspendus de leur poste, en attendant les résultats de l’enquête ordonnée par le Général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Maroc : scandale de détournement à Barid al maghrib

De hauts responsables de Barid al maghrib et des services “Amana” sont au coeur d’un scandale financier. En tout, 30 % du chiffre d’affaires du pôle “Amana” auraient été détournés.

Maroc : les biens des élus et des fonctionnaires saisis

La justice marocaine a procédé à des saisies conservatoires des biens de bon nombre d’élus locaux et de parlementaires, afin de les obliger à verser plusieurs millions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...