Maroc : un gendarme blesse mortellement un malfrat à Inezgane

9 juillet 2016 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme a été mortellement blessé par un gendarme lors d’une intervention pour arrêter une bande de malfaiteurs à Lqliâ dans la région d’Inezgane.

D’après des sources locales citées par la Map, les gendarmes sont intervenus hier dans cette commune pour « neutraliser une bande de malfaiteurs munis d’armes blanches qui barraient la route aux passants en vue de les délester de leurs biens et violentaient toute personne qui tentait de s’interposer ou de les pourchasser. ».

Les membres de cette bande sont ensuite entrés en confrontation avec les éléments de la gendarmerie, ajoute la même source, ce qui a contraint un gendarme à faire usage de son arme de service et à blesser l’un d’eux à la cuisse. Il décèdera lors de son transfert à l’hôpital provincial.

Des recherches sont actuellement menées par les autorités pour tenter de mettre la main sur les autres membres de cette bande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inezgane - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...