Coupe du monde 2018 : le Maroc, équipe à éviter pour la France

17 novembre 2017 - 11h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Depuis hier, les matchs chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe du monde sont connus. La France pourrait donc rencontrer le Maroc, équipe dont il faut se méfier selon France Football.

La confiance retrouvée des Lions de l’Atlas sous les commandes de Hervé Renard inquiète les autres équipes, notamment la France. C’est la crainte formulée par le journal France Football qui estime qu’une rencontre entre la France et le Maroc serait un piège pour les Bleus.

« Enfin, un Maroc retrouvé, sous la houlette de Hervé Renard, aurait tout du match piège pour poser de nombreux problèmes à la bande de Deschamps. », écrit le magazine. Mais le pire resterait de tomber contre l’Espagne « qui est loin d’avoir réussi à la France », estime France Football.

La perspective d’une rencontre contre la France enchante en tout cas l’entraineur des Lions qui avait déclaré samedi dernier en marge du match contre la Côte d’Ivoire que ce serait un honneur de jouer contre les Bleus. « On ne veut éviter personne, a-t-il déclaré. Personnellement, j’aimerais bien affronter la France. Ce serait un grand honneur pour moi d’être dans la même poule que l’équipe de France. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe du monde : Younès Belhanda craint un match entre le Maroc et la France

Contrairement à Hervé Renard qui souhaiterait jouer contre la France en phase de poule de la Coupe du monde, Younès Belhanda, lui, se montre beaucoup plus réservé.

Hervé Renard veut jouer contre la France en Coupe du monde

Alors que la qualification est assurée, le Maroc pense déjà aux équipes qu’il pourrait affronter en juin prochain lors de la Coupe du monde en Russie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.