Coupe du monde : Younès Belhanda craint un match entre le Maroc et la France

16 novembre 2017 - 13h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Contrairement à Hervé Renard qui souhaiterait jouer contre la France en phase de poule de la Coupe du monde, Younès Belhanda, lui, se montre beaucoup plus réservé.

Interviewé cette semaine sur les ondes de la radio RMC, l’international marocain affirme que ce ne serait pas un bon tirage si les Lions de l’Atlas devaient affronter la France.

« La France, ce ne serait pas un bon tirage. C’est une sélection comme le Brésil, l’Argentine, qui joue le titre, a déclaré le joueur. Si on peut les retrouver plus tard dans la compétition, c’est bien. Déjà sortir des poules, ce serait bien. Les jouer en finale ? Ce serait bien oui. »

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Hervé Renard, s’est dit prêt à affronter les Bleus. « Personnellement, j’aimerais bien affronter la France. Ce serait un grand honneur pour moi d’être dans la même poule que l’équipe de France. ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Younès Belhanda

Aller plus loin

Hervé Renard veut jouer contre la France en Coupe du monde

Alors que la qualification est assurée, le Maroc pense déjà aux équipes qu’il pourrait affronter en juin prochain lors de la Coupe du monde en Russie.

Coupe du monde 2018 : le Maroc, équipe à éviter pour la France

Depuis hier, les matchs chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe du monde sont connus. La France pourrait donc rencontrer le Maroc, équipe dont il faut se méfier selon France...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.