Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Soupçonnés d’être impliqués dans le financement du terrorisme et de liens avec des organisations terroristes, trois ressortissants Français dont l’un est d’origine algérienne, ont été arrêtés ce lundi à Salé.
Selon le département de Abdellatif Hammouchi, l’opération a été menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) en coopération avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
La DGSN explique dans un communiqué que les investigations ont permis de mettre à jour les préméditations des suspects, qui ont tissé des liens étroits avec les combattants actifs au seins de Daech, en collectant de fonds en vue de financer les opérations terroristes.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet chargé des affaires du terrorisme. L’enquête se poursuit dans le but d’arrêter leurs complices et autres personnes impliquées dans les actes terroristes, qu’ils soient sur le territoire marocain ou à l’étranger, est-il par ailleurs précisé.
Ces articles devraient vous intéresser :