Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.
Le Maroc prend part à deux foires internationales du tourisme du 18 au 24 mars courant à Moscou. Le Royaume participe ainsi à la 2ème édition de "ITM-Intourmarket".
La délégation marocaine, qui participe avec un stand de près de 50m²,
oeuvrera à informer les différents opérateurs, notamment les investisseurs touristiques, des potentialités du Maroc et des opportunités d’investissement qu’il offre dans ce domaine. A travers les contacts directs et la distribution de documents en anglais et de CD-Rom en russe, le Maroc vise à faire connaître le Plan Azur du tourisme qui ambitionne d’aménager 6 nouvelles stations balnéaires et de lancer de nouveaux projets au niveau d’Agadir, Saïdya, Larache, El Jadida, Essaouira, Ouerzazate, Casablanca, Fés et Tétouan.
Le Royaume participe également à la 14ème foire internationale du tourisme de Moscou, MITT-2007, qui s’ouvre mercredi. Le Maroc est représenté par deux stands, le premier s’étendant sur 110m² et le second sur 50m².
L’édition de 2006 qui s’est tenue sur une superficie globale de 36.500m² avait connu la participation de près de 2700 exposants, représentant 110 pays, dont le Maroc. Elle avait été visitée par 110.000 personnes.
Ces articles devraient vous intéresser :