Le Maroc aux foires du tourisme à Moscou

21 mars 2007 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc prend part à deux foires internationales du tourisme du 18 au 24 mars courant à Moscou. Le Royaume participe ainsi à la 2ème édition de "ITM-Intourmarket".

La délégation marocaine, qui participe avec un stand de près de 50m²,
oeuvrera à informer les différents opérateurs, notamment les investisseurs touristiques, des potentialités du Maroc et des opportunités d’investissement qu’il offre dans ce domaine. A travers les contacts directs et la distribution de documents en anglais et de CD-Rom en russe, le Maroc vise à faire connaître le Plan Azur du tourisme qui ambitionne d’aménager 6 nouvelles stations balnéaires et de lancer de nouveaux projets au niveau d’Agadir, Saïdya, Larache, El Jadida, Essaouira, Ouerzazate, Casablanca, Fés et Tétouan.

Le Royaume participe également à la 14ème foire internationale du tourisme de Moscou, MITT-2007, qui s’ouvre mercredi. Le Maroc est représenté par deux stands, le premier s’étendant sur 110m² et le second sur 50m².

L’édition de 2006 qui s’est tenue sur une superficie globale de 36.500m² avait connu la participation de près de 2700 exposants, représentant 110 pays, dont le Maroc. Elle avait été visitée par 110.000 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Russie - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.