
Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.
Le Maroc prend part à deux foires internationales du tourisme du 18 au 24 mars courant à Moscou. Le Royaume participe ainsi à la 2ème édition de "ITM-Intourmarket".
La délégation marocaine, qui participe avec un stand de près de 50m²,
oeuvrera à informer les différents opérateurs, notamment les investisseurs touristiques, des potentialités du Maroc et des opportunités d’investissement qu’il offre dans ce domaine. A travers les contacts directs et la distribution de documents en anglais et de CD-Rom en russe, le Maroc vise à faire connaître le Plan Azur du tourisme qui ambitionne d’aménager 6 nouvelles stations balnéaires et de lancer de nouveaux projets au niveau d’Agadir, Saïdya, Larache, El Jadida, Essaouira, Ouerzazate, Casablanca, Fés et Tétouan.
Le Royaume participe également à la 14ème foire internationale du tourisme de Moscou, MITT-2007, qui s’ouvre mercredi. Le Maroc est représenté par deux stands, le premier s’étendant sur 110m² et le second sur 50m².
L’édition de 2006 qui s’est tenue sur une superficie globale de 36.500m² avait connu la participation de près de 2700 exposants, représentant 110 pays, dont le Maroc. Elle avait été visitée par 110.000 personnes.
Ces articles devraient vous intéresser :