Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs
Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?
Les prix de viandes de volaille ont connu une forte hausse dans les supermarchés de Casablanca, à quelques jours des fêtes de fin d’année.
Face à une forte demande, les prix des viandes de la dinde ont augmenté, ont confié à Hespress des employés de nombreuses grandes surfaces. Selon eux, bon nombre de clients demandent les viandes blanches pour la table du réveillon.
Ainsi, "les poulets nourris aux céréales naturelles sont vendus à 500 dirhams et plus la pièce", ont-ils fait savoir. Les prix des nouveaux produits de viande de poulet "bio" que proposent de nombreux supermarchés varient entre 40 et 140 dirhams le kilo.
Le poulet coûte 13 dirhams le kilogramme, la dinde varie entre 20 et 25 dirhams, le prix du poulet désossé est fixé à environ 65 dirhams le kg dans les marchés populaires de Casablanca. Quant au prix du poulet entier abattu, il est fixé à environ 32 dirhams le kilo contre 29 dirhams il y a une semaine.
La consommation des viandes blanches au Maroc a atteint 529.000 tonnes l’année écoulée dont 90.000 tonnes de viande de dinde tandis que celle des œufs tourne autour de 5,1 milliards d’unités, précise l’Association interprofessionnelle du secteur de la volaille au Maroc.
Aller plus loin
Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?
L’augmentation du prix du kilogramme de poulet n’est pas du goût des Marocains qui ont lancé des appels au boycott sur les réseaux sociaux.
Sur les marchés du royaume, le prix des volailles a soudainement augmenté de 2 à 3 dirhams le kilo. L’autorisation des fêtes de mariage suite à l’allègement des mesures...
980 kilogrammes de viandes impropres à la consommation, sortis des abattoirs clandestins ont été saisis lundi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire...
Ces articles devraient vous intéresser :