
Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.
Les premiers effets de la pandémie de coronavirus sont déjà là. Ainsi, certains consommateurs marocains ont déjà noté une forte augmentation des prix des légumes et des légumineuses.
Selon Les Inspirations Éco, on observe une flambée du prix de certains légumes dans le Souss-Massa, une région qui approvisionne pourtant le marché national à hauteur de 850 000 tonnes, soit 60 % de la production nationale.
Les légumes (oignon, carotte, pommes de terre en gros et demi-gros) sont les produits agricoles concernés par cette flambée. Les prix des légumineuses (haricot blanc, lentilles, fèves et pois chiches) ont également connu une hausse.
"Hormis l’augmentation de la demande constatée par les consommateurs, la production est effectuée de façon normale au niveau des exploitations, avec la prise des précautions nécessaires pour lutter contre le coronavirus", explique Lhoucine Aderdour, président de la Fédération interprofessionnelle de production et d’exportation des fruits et légumes (FIFEL).
Ces articles devraient vous intéresser :