Maroc : le fils d’un homme d’affaires célèbre condamné à deux mois de prison ferme

10 mai 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le fils d’un homme d’affaires a écopé, jeudi 7 mai, de deux mois de prison ferme pour outrage à un agent de sécurité. Il avait été interpellé au niveau d’un barrage administratif dans la localité de Mellaliyine, à mi-chemin entre Tétouan et M’diq, à bord d’un véhicule de luxe, puis relaxé après avoir passé dix jours en détention pour violation de l’état d’urgence sanitaire.

"Ouled Lefchouch", "l’enfant gâté dé Tétouan", ne s’était pas complètement tiré d’affaire. Le tribunal de première instance de Tétouan a condamné ce fils d’un homme d’affaires connu dans la région, à une peine de deux mois de prison ferme et une amende de 1 000 dirhams pour outrage à un agent de police. Aussi, devra-t-il verser un montant de 10 000 dirhams de dommages-intérêts au policier qui s’est constitué partie civile.

Le jeune homme avait bénéficié d’une relaxe lors du procès en première instance. Il venait de passer dix jours en détention pour violation de l’état d’urgence sanitaire. L’indignation que ce jugement avait suscitée, a amené le ministère public à interjeter appel, rapporte Al Akhbar. Cette fois-ci, il est poursuivi pour outrage à agent en plein exercice de ses fonctions.

La suite ? Selon la même source, plusieurs notables et hommes d’affaires de la localité ont tenté de convaincre le policier de retirer sa plainte. Ils se sont heurtés au refus catégorique du fonctionnaire. Le verdict est tombé : le jeune homme passera deux mois derrière les barreaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan - Procès - Prison

Aller plus loin

Au Maroc, les « enfants gâtés » se croient au-dessus de la loi

Connus notamment pour leur consommation de la drogue, implication dans des accidents de circulation et viols, les « Oulad lefchouch », entendez enfants des familles aisées du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.