
C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.
Un policier a été contraint de faire usage de son arme de service mercredi contre des trafiquants de drogue à Souk Larbaa, après une tentative d’agression à l’arme blanche envers des policiers.
Lors d’une opération d’interpellation de trois individus qui se trouvaient à bord d’une voiture portant de fausses plaques d’immatriculation, les policiers ont été attaqués par les occupants d’un autre véhicule, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Un commissaire et quatre policiers ont été blessés par des armes blanches de gros calibre et des jets de pierres.
Un policier a ensuite tiré deux balles de sommation puis trois autres balles en direction des trafiquants, ajoute la DGSN précisant que les trafiquants ont pu prendre la fuite sans possibilité de déterminer s’il y a des blessés.
Les policiers blessés ont été admis à l’hôpital, qu’ils ont quitté après avoir reçu les soins nécessaires, fait savoir la DGSN et une enquête a été ouverte par le parquet pour tenter de mettre la main sur les membres de ce réseau de trafic de drogue.
Ces articles devraient vous intéresser :