L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.
Le coup d’envoi a été donné lundi à Genève à la 13ème édition du Festival "Cinéma tout écran" qui propose au public et aux cinéphiles 15 long-métrages en compétition internationale et 10 dans la section "Regards d’aujourd’hui".
Le festival, qui présente également 16 séries de télévision, une centaine de court-métrages, a ouvert son champ de vision en lançant cette année un nouveau concours consacré aux films pour téléphones mobiles.
"Le Café des pêcheurs", du réalisateur marocain Al Hadi Ulad Mohand est en compétition internationale des court-métrages. Il s’agit d’un film de fiction de 23 minutes avec la ville d’Assilah comme décors. "Regards d’aujourd’hui" propose des long-métrages en lien avec les réalités actuelles.
Des débats sont au programme de cette édition où des intervenants tenteront d’apporter des réponses aux interrogations telles "Les séries, nouvel Eldorado de la création audiovisuelle ?" ou débattre du thème "Produire et consommer de la fiction à l’époque d’Internet".
Ces articles devraient vous intéresser :