
Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.
La ville de Barcelone accueille actuellement la douzième édition du festival du cinéma africain avec la participation du Maroc. Plusieurs courts métrages et films documentaires notamment du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie, de la Mauritanie, du Sénégal, du Nigeria, du Burkina Faso et le Guinée, sont projetés au complexe cinématographique "Casablanca-Gracia" de Barcelone.
L’édition 2007 du festival du cinéma international a misé sur les jeunes réalisateurs en décidant de programmer leurs oeuvres, principalement des courts métrages et des films documentaires. Des oeuvres qui ont été primées dans plusieurs festivals internationaux de cinéma.
Un premier festival du cinéma africain sera organisé à Madrid du 28 novembre courant au 2 décembre prochain.
Le Maroc a été l’invité d’honneur de l’édition 2006 du Festival du cinéma africain de Barcelone, qui s’est tenue sous le thème "Le Maroc comme modèle". Plusieurs films marocains avait été projetés à cette occasion.
Ces articles devraient vous intéresser :