
Maroc : les vacances à la plage gâchées
Si les vacances d’été riment avec journées à la plage, baignade et jeux dans le sable, installer des tentes sur les plages marocaines gâche l’expérience.
À Al Hoceïma, de nombreux vacanciers ont trouvé une astuce pour éviter les hôtels devenus trop chers pour eux.
En raison des prix exorbitants pratiqués par les hôtels, bon nombre de vacanciers ont installé des tentes près des plages en dépit de l’interdiction des autorités et des risques. Ces tentes pullulent sur les plages comme Quemado, Calabonita, Isly, Thikkit, etc. Il est fréquent de voir des vacanciers se déplacer d’une plage à une autre pendant toute la durée de leur séjour à Al Hoceima, tentes à dos. Ils utilisent ces tentes pour se protéger de la chaleur le jour et du froid la nuit. Ces vacanciers n’ont pas les moyens pour louer des appartements dont les prix peuvent atteindre 600 dirhams la nuitée.
À lire :Hôtels au Maroc trop chers, les Marocains partent à l’étranger
Si les autorités locales mènent régulièrement des campagnes pour empêcher l’installation de ces tentes, elles n’ont jusque-là invité les professionnels du tourisme de la ville et les propriétaires d’hôtels et de résidences touristiques à une réunion pour étudier la problématique de la cherté et de l’offre hôtelière insuffisante, croit-on savoir.
Aller plus loin
Si les vacances d’été riment avec journées à la plage, baignade et jeux dans le sable, installer des tentes sur les plages marocaines gâche l’expérience.
La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.
L’essor que connait le tourisme marocain pousse plusieurs grands groupes hôteliers espagnols à renforcer leur présence au Maroc.
Bon nombre de Marocains à revenu limité préfèrent de plus en plus passer les vacances d’été à l’étranger qu’au Maroc. Et pour cause, les tarifs pratiqués dans les hôtels opérant...
Ces articles devraient vous intéresser :