Maroc : Face à l’explosion des prix des hôtels, les tentes fleurissent sur les plages

16 juillet 2024 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

À Al Hoceïma, de nombreux vacanciers ont trouvé une astuce pour éviter les hôtels devenus trop chers pour eux.

En raison des prix exorbitants pratiqués par les hôtels, bon nombre de vacanciers ont installé des tentes près des plages en dépit de l’interdiction des autorités et des risques. Ces tentes pullulent sur les plages comme Quemado, Calabonita, Isly, Thikkit, etc. Il est fréquent de voir des vacanciers se déplacer d’une plage à une autre pendant toute la durée de leur séjour à Al Hoceima, tentes à dos. Ils utilisent ces tentes pour se protéger de la chaleur le jour et du froid la nuit. Ces vacanciers n’ont pas les moyens pour louer des appartements dont les prix peuvent atteindre 600 dirhams la nuitée.

À lire :Hôtels au Maroc trop chers, les Marocains partent à l’étranger

Si les autorités locales mènent régulièrement des campagnes pour empêcher l’installation de ces tentes, elles n’ont jusque-là invité les professionnels du tourisme de la ville et les propriétaires d’hôtels et de résidences touristiques à une réunion pour étudier la problématique de la cherté et de l’offre hôtelière insuffisante, croit-on savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Hôtellerie - Tourisme - Prix

Aller plus loin

Hôtels au Maroc trop chers, les Marocains partent à l’étranger

Bon nombre de Marocains à revenu limité préfèrent de plus en plus passer les vacances d’été à l’étranger qu’au Maroc. Et pour cause, les tarifs pratiqués dans les hôtels opérant...

Hôtellerie : la ruée des Espagnols vers le Maroc

L’essor que connait le tourisme marocain pousse plusieurs grands groupes hôteliers espagnols à renforcer leur présence au Maroc.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Scandale à Al Hoceïma : Un touriste nu crée l’émoi sur la plage

La scène a fait scandale au Maroc. À la surprise générale, un touriste étranger s’est mis tout nu et a tenté de se baigner nu sur une plage à Al Hoceïma avant d’être freiné dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.