
Les Portugais adorent Saïdia
Les touristes portugais élisent la ville de Saïdia quand ils se rendent au Maroc, indique la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Lisbonne.
Le Maroc a été de loin le premier exportateur de fruits et légumes vers l’Espagne durant les 8 premiers mois de l’année, d’après des données de la direction générale des douanes espagnoles.
Sur cette période, le royaume a exporté pour 429 millions d’euros, en hausse de 34% par rapport à la même période de 2016. Depuis 2013, les exportations vers l’Espagne ont augmenté de 198%, fait savoir le ministère espagnol de l’Economie de la compétitivité.
La France arrive en deuxième position avec des exportations évaluées à 212 millions d’euros entre janvier et août, en augmentation de 7% seulement par rapport à la même période de l’année dernière.
En tout, l’Espagne a importé pour 1,09 milliard d’euros de pays hors Union Européenne, dont près de la moitié en provenance du Maroc.
Aller plus loin
Les touristes portugais élisent la ville de Saïdia quand ils se rendent au Maroc, indique la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Lisbonne.
Les Marocains sont fiers de leur artisanat qu’ils qualifient pour une majorité d’entre eux de « très bonne qualité ».
Un responsable français aux Affaires étrangères, qui a préféré garder l’anonymat, s’est interrogé récemment dans les colonnes du journal Le Monde, sur le nombre de ministres...
Les importations espagnoles de fruits et légumes marocains, notamment la pastèque, la tomate, les agrumes et le raisin, ont progressé de 30 % au cours des cinq dernières années.
Ces articles devraient vous intéresser :