Les Marocains adorent leur artisanat

18 septembre 2015 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains sont fiers de leur artisanat qu’ils qualifient pour une majorité d’entre eux de « très bonne qualité ».

Dans un sondage réalisé par l’Association marocaine du marketing et de la communication (AMMC), 76% des personnes déclarent aimer les produits d’artisanat marocain qui est, pour eux, de très bonne qualité et surtout raffiné.

Un peu moins de la moitié, soit 40% des sondés, ont une estimation très positive du produit « Made in Morocco », selon ce sondage organisé en collaboration avec le ministère de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Le label « Maroc » est également très apprécié chez les Africains. 73% des Africains interrogés ont une image positive du Made In Morocco et 75% considèrent que les entreprises marocaines délivrent des services de bonne qualité.

Dans un communiqué diffusé à la suite de ce sondage, le président de l’AMMC, Khalid Baddou, appelle « à sensibiliser les opérateurs publics et privés quant à la nécessité et l’urgence de la mise en place de stratégies promotionnelles fortes et cohérentes pour renforcer davantage l’attractivité aux niveaux national et international du label et des produits marocains ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Artisanat marocain - Sondage - Ministère de l’Artisanat

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Artisanat : le Maroc accélère la formation des apprentis

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.