Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».
Des manœuvres navales sont actuellement en cours au large de la ville de Tan-Tan, dans le sud du Maroc, où la Marine Royale marocaine n’hésite pas à tester des missiles.
L’information est révélée par le site spécialisé Far Maroc, qui affirme que depuis le 18 février dernier, la Marine marocaine effectue des manoeuvres militaires avec des exercices de tirs Mer-Air et Mer-Mer. Aucun autre pays ne participe à ces manœuvres militaires.
Toujours d’après la même source, ces exercices sont menés à partir d’une frégate de type Sigma que les autorités marocaines ont acquise auprès des Pays-Bas. En tout, le royaume possède trois frégates de ce type.
Ces exercices sont prévus jusqu’au début du mois de mars et permettront, d’après Far-Maroc, de tester les système de défense marocain qui doit protéger le littoral marocain dont la longueur est de 3.500 kilomètres !
Par ailleurs, le Maroc envisagerait d’acquérir un sous-marin pour sa base navale de Ksar Sghir, ont révélé les services de renseignements espagnols à la presse spécialisée. Cette acquisition qui devrait prendre effet dans les tout prochains mois inquiète le voisin ibérique qui n’aura plus la suprématie au niveau du détroit de Gibraltar.
Ces articles devraient vous intéresser :