
Le Maroc et les Etats-Unis préparent l’African Lion 2022
L’État-major des Forces armées royales (FAR) de la zone Sud accueille, jusqu’au 28 janvier 2022, la réunion de planification générale de l’exercice African Lion 2022, avec la...
L’État-major des Forces armées royales (FAR) de la zone Sud accueille la réunion de planification finale de l’exercice African Lion 2022, avec la participation de représentants de plusieurs pays, en plus du Maroc et des États-Unis.
Conformément aux instructions royales, cette réunion vise à arrêter les modalités finales d’exécution des différentes activités de cet exercice combiné maroco-américain. L’objectif visé est de développer l’interopérabilité et de renforcer les capacités d’intervention dans un cadre multinational, indique un communiqué de l’état-major général des FAR.
A lire : African Lion : les États-Unis annoncent l’édition 2022 au Maroc
Lors de cette édition, les opérations interalliées porteront en plus des formations, sur plusieurs domaines opérationnels, les entraînements sur les opérations de lutte contre les groupes terroristes, des exercices terrestres, aéroportés, aériens, maritimes et de décontamination NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique).
Prévu du 20 juin au 1ᵉʳ juillet 2022 dans les régions d’Agadir, Tan-Tan, Mahbès, Taroudant, Kénitra et Ben Guérir, l’exercice sera « multinational, multi-domaine et multifonctionnel, avec pour objectif de consolider la coopération militaire entre le Maroc et les États-Unis et à dresser un jalon supplémentaire aux excellentes relations qui lient les deux pays », conclut la même source.
Aller plus loin
L’État-major des Forces armées royales (FAR) de la zone Sud accueille, jusqu’au 28 janvier 2022, la réunion de planification générale de l’exercice African Lion 2022, avec la...
L’administration Biden a rejeté la proposition du sénateur démocrate, Jack Reed, un pro-Polisario, demandant de conditionner la poursuite de la coopération militaire avec le...
Deux bateaux d’interception de type « Metal Shark », d’une longueur de 11 mètres, ont été remis jeudi dernier par les États-Unis à la Marine royale marocaine.
Les États-Unis ont annoncé le coup d’envoi très « prochainement » de la 18ᵉ édition de l’exercice militaire conjoint African Lion qui va se dérouler, encore une fois, au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :