Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains
Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.
Sur la plateforme de la FIFA, les billets pour les huitièmes de finale entre le Maroc et l’Espagne sont épuisés, obligeant les supporters marocains à recourir au marché noir où les billets sont cédés à prix d’or.
Au moins 500 dollars ou au pire 2 000 dollars. C’est à ces prix que les billets du match des huitièmes de finale qui oppose le Maroc à l’Espagne le mardi à 16 h, sont vendus au marché noir. Dès la qualification du Maroc, les supporters marocains se sont arrachés les billets pour vivre en direct cet événement historique. Les spéculateurs en ont profité également pour acheter le plus de billets possibles, voyant venir une bonne affaire, rapporte Le Matin.
À lire : Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains
Depuis le démarrage de la Coupe du monde, leur présence massive au stade pour encourager les joueurs a énormément contribué aux résultats obtenus par le Maroc. Mais aujourd’hui avec les billets indisponibles ou vendus à prix astronomique, les supporters marocains considérés comme « le 12ᵉ joueur » ne seront plus en nombre suffisant comme espéré. « Il n’y a plus aucun billet du match Maroc-Espagne mis en vente sur la plateforme de la FIFA », explique le chercheur Moncef Lyazghi dans une vidéo postée sur son compte Facebook depuis Doha.
À lire : Le Maroc affrontera l’Espagne en 8e de finale
Il refuse même de penser à ce qui pourrait se passer avec les milliers de supporters qui se préparent à quitter le Maroc. « Si les supporters qui arrivent du Maroc n’ont pas leur billet à l’avance, ils trouveront une situation chaotique et n’auront pas accès aux billets, sauf si les organisateurs trouvent une solution à ce problème », a-t-il alerté.
À lire : Maroc-Espagne : la FRMF décroche 5000 billets supplémentaires pour les supporters marocains
Peut-être que les 5000 billets que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a pu obtenir de la part de la FIFA pourrait aider à corriger cette situation que Moncef Lyazghi annonce comme « chaotique ».
Aller plus loin
Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.
Les Marocains qui se rendront au Qatar pour soutenir les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde qui démarre ce 20 novembre, devront installer sur leurs smartphones l’application...
Alors que les Belges plébiscitent les destinations de soleil comme le Maroc pour y passer les vacances, ils font face à une difficulté majeure. D’habitude moins chers, les prix...
L’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou, actuel manager général du club béninois, Loto-Popo, salue les performances des Lions de l’Atlas qui ont décroché leur ticket pour...
Ces articles devraient vous intéresser :