Maroc : des malades du cancer en stade terminal arnaqués
Il semble que pour certaines personnes tout soit bon pour se faire de l’argent. Une femme arnaquait des malades du cancer à Rabat en leur proposant la guérison en contrepartie...
Le Ministère de la Santé a lancé une initiative visant la prise en charge gratuite du traitement des enfants de moins de cinq ans atteints de cancer, par les établissements sanitaires et hospitaliers publics.
Selon un communiqué du ministère, publié le jeudi 26 décembre, l’initiative intervient dans le cadre des directives royales visant à harmoniser les textes législatifs nationaux avec les chartes internationales des droits de l’enfant.
Elle permettra également de mettre en œuvre les recommandations du 16ème Congrès national des droits de l’enfant, organisé à Marrakech du 20 au 23 novembre dernier, sous le haut patronage du roi Mohammed VI et la présidence effective de la princesse Lalla Meryem.
Placé sous le thème "L’enfant, une priorité nationale", le Congrès avait invité l’ensemble des parties concernées à adopter une nouvelle approche axée sur les résultats afin de reconnaître l’enfant comme la première richesse du pays et du continent africain.
Dans cette perspective, et selon le journal Assabah, le ministère de la Santé a décidé d’instaurer la gratuité du traitement aux enfants de moins de cinq ans, sans couverture médicale dans le cadre de l’assurance maladie obligatoire.
Aller plus loin
Il semble que pour certaines personnes tout soit bon pour se faire de l’argent. Une femme arnaquait des malades du cancer à Rabat en leur proposant la guérison en contrepartie...
Un nouveau traitement contre le cancer a été mis au point par le jeune chercheur marocain, Amin Hajitou, permettant d’éradiquer les cellules tumorales les plus agressives et...
Khadija El Qorti est une femme marocaine dont la générosité se manifeste par son assistance aux femmes atteintes du cancer.
C’est une première au Maroc. Les médecins ont réussi une allogreffe haploidentique chez un patient atteint de déficit immunitaire.
Ces articles devraient vous intéresser :