Maroc : une fillette tuée par un chien enragé à Al Haouz
Une fillette est décédée, cette semaine, mordue par un chien enragé dans la province d’Al Haouz. La société civile se désole de l’inaction du ministère de la Santé dans une...
Image d’un jeune attaqué par des chiens errants (archives)
L’état de santé de l’enfant, attaqué par des chiens errants dans la ville de Goulmima (province d’Errachidia), est stable.
Selon les responsables de l’hôpital relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca, vers lequel la victime a été évacuée, mercredi dernier, "l’enfant communique avec son entourage et fait l’objet d’une attention médicale et psychologique particulière".
Au cours de cette attaque, survenue le 9 février, la victime a subi des blessures à des degrés différents de gravité, surtout au visage, à la tête, à la jambe et à la cuisse, précisent les responsables sanitaires.
Grâce aux soins reçus au CHU Hassan II de Fès, de la part des équipes de différentes spécialités de l’hôpital 20 août, notamment de chirurgie maxillo-faciale, d’anesthésie réanimation, de psychiatrie pédiatrique, pédiatrie et de chirurgie pédiatrique, de chirurgie plastique et esthétique et d’ophtalmologie, l’état de santé de cet enfant, âgé de 12 ans, est stable.
Par ailleurs, le ministère de la Santé a pris en charge l’ensemble des dépenses liées aux soins, au regard de l’état de santé de l’enfant et des conditions sociales de sa famille.
Aller plus loin
Une fillette est décédée, cette semaine, mordue par un chien enragé dans la province d’Al Haouz. La société civile se désole de l’inaction du ministère de la Santé dans une...
Les chiens errants sont devenus un véritable danger pour les habitants de Khémisset qui craignent pour leur vie. Ils appellent les autorités locales à l’aide.
Des chiens errants ont gravement blessé un adolescent, au grand désarroi des habitants de Marrakech, au souk du quartier Iziki. La scène vécue le 23 décembre dernier par les...
Ces articles devraient vous intéresser :