Le Maroc 11ème pays le plus endetté du monde arabe

10 octobre 2010 - 21h26 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc est le 11ème pays le plus endetté du monde arabe avec 21 milliards de dollars de dettes extérieures suivant un rapport du centre égyptien des études politiques et stratégiques.

Le rapport, qui indique que le Maroc dispose de réserves en devise supérieures à ses dettes extérieures, précise que la moyenne des dettes par individu s’élèvait à 666 dollars en 2009.

La dette extérieure des pays arabes a été estimée par le centre à 663,3 milliards de dollars en 2009. Les Émirats Arabes Unis arrivent en tête de ses pays avec une dette extérieure de 128,6 milliards de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Politique économique - Prêt - Egypte - Etude

Ces articles devraient vous intéresser :

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.