Maroc : un employé de banque s’envole avec 2,8 millions de dirhams

13 mars 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un employé d’une agence bancaire à Immouzer, a été interpellé par la Gendarmerie royale, pour son implication présumée dans le détournement de la somme de 2,8 millions de dirhams.

Plusieurs clients de la banque se sont plaints des irrégularités relevées au niveau de leurs comptes bancaires, rapporte le président du bureau régional de l’Observatoire international de l’information et des droits de l’homme.

Ancien employé de la banque, l’agent aurait profité de la confiance de ses clients, et surtout, de leur illettrisme, pour opérer diverses malversations.

L’individu n’a pas mis longtemps pour passer aux aveux, pendant l’enquête préliminaire conduite par la gendarmerie royale. Il a reconnu avoir agi avec le concours de deux autres employés de la même agence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Immouzer - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Maroc : détournement de 2,6 milliards de dirhams par des importateurs

La coordination entre l’Office des Changes et les services de la Douane a permis de dévoiler les activités frauduleuses de certaines sociétés marocaines importatrices. Plus de...

Maroc : scandale de détournement à l’ONEE

Une affaire de fraude et de détournement de fonds touche l’Office National de l’Électricité et de l’Eau (ONEE). Plusieurs millions de dirhams auraient été détournés par une...

Al Hoceima : prison ferme pour détournement de fonds et vol de machines de dialyse

Un technicien électrique employé au sein de l’Association d’Hémodialyse, Al Fath, à Midar, dans la région d’Al Hoceima, a été condamné par la Chambre criminelle chargée des...

Ces articles devraient vous intéresser :

La solidité des banques marocaines confirmée

Dans son rapport annuel de stabilité financière en 2023, Bank Al-Maghrib (BAM) met en avant la solidité des institutions bancaires, principale source de financement de l’économie marocaine.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,44% face à l’euro et s’est dépréciée de 0,69% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 02 au 08 mai. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Maroc : les nouveaux billets et pièces de monnaie dévoilés

Les nouveaux billets de banque et pièces de monnaie émis par Bank Al-Maghrib (BAM) sont entrés en circulation ce vendredi 24 novembre 2023.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

La Société générale se sépare de sa filiale marocaine

Les négociations sont très avancées pour le rachat par le groupe Saham Finances, fondé et dirigé par l’ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy (MHE) d’une grande partie de la société générale du Maroc.

Maroc : les virements bancaires instantanés opérationnels en mai

Annoncée en début d’année pour être effective au premier trimestre, la décision de Bank Al-Maghrib de mettre en place un système de virement bancaire instantané, sera opérationnelle en mai. Il offre plusieurs avantages comme la rapidité des transactions.

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.