Blind Date : Une émission qui choque et divise les Marocains

21 juin 2024 - 19h30 - Culture - Ecrit par : S.A

La version marocaine de Blind Date, émission de télé réalité américaine, a suscité des commentaires d’une violence inouïe sur les réseaux sociaux.

Pour le deuxième épisode de Ranking by outfits, les hommes ont pris l’initiative de choisir les quatre femmes alignées côte à côte derrière un rideau qui ont porté des tenues extravagantes. Un choix contraire à celui opéré lors du premier épisode. De quoi provoquer une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Bon nombre d’internautes affichent leur opposition à la diffusion de ce type de programmes sur YouTube. La créatrice de l’émission essuie des critiques acerbes de leur part en raison de son apparition jugée « provocante » et « dénudée ». Certains estiment que cela est inadapté à la société marocaine, tandis que d’autres la qualifient de « mal adaptée et inappropriée ». Pour bon nombre d’internautes, cette émission est « contraire à nos principes et à notre morale ».

À lire :Soutien de poids pour Armani L’Goumani, influenceuse arrêtée au Maroc

En avril dernier, Armani L’Goumani, Néerlandaise d’origine marocaine, avait été bloquée au Maroc pour avoir porté une tenue jugée « indécente » lors de sa participation à la version marocaine de l’émission Blind Date. Accusée de « nudité intentionnelle et indécence », elle avait été arrêtée alors qu’elle s’apprêtait à embarquer vers les Pays-Bas.

À lire :Maroc : une application de rencontre "Halal" fait polémique

Blind Date, entendez « rendez-vous surprise » ou « rencontre à l’aveugle » est une émission de télé réalité américaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Télévision - Téléréalité - Violences et agressions

Aller plus loin

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : une application de rencontre "Halal" fait polémique

Ilyass Lakhrissi, ancien rappeur qui se présente aujourd’hui comme influenceur religieux, se retrouve au cœur d’une polémique après avoir lancé une application de rencontres...

Soutien de poids pour Armani L’Goumani, influenceuse arrêtée au Maroc

Armani L’Goumani, la Néerlandaise d’origine marocaine bloquée au Maroc pour avoir porté une tenue jugée “indécente” lors de sa participation à la version marocaine de l’émission...

Maroc : Nicki Minaj fait polémique au Festival Mawazine

Le prix d’entrée pour le concert de la rappeuse américaine Nicki Minaj au prochain Festival Mawazine Rythmes du Monde à Rabat fait polémique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.