La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.
Le Maroc a perdu son troisième match de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Ghana 2-0 et se trouve ainsi éliminé de la CAN. Logiquement dominé (0-2) par une équipe ghanéenne solide et évoluant à domicile, le Maroc, l’un des plus sérieux favoris de cette CAN 2008, est éliminé dès la première phase.
La deuxième place du groupe A, qualificative pour les quarts de finale, revient à la Guinée, malgré son match nul face à la Namibie (1-1). Le Ghana termine en tête du groupe, avec trois victoires en autant de matches.
Henri Michel, a pris avec réalisme la défaite et l’élimination de son équipe. « Félicitation au Ghana et à Claude Le Roy. Il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. Nous n’avons pas existé », a-t-il affirmé, assimilant la contreperformance de on équipe à « une claque ».
Interrogé sur son éventuelle démission de la tête des « Lions de l’Atlas », Michel a assuré que la question n’était pas à l’ordre du jour.
« Nous venons de disputer une compétition. Nous devons en tirer le bilan. Puis se tourner vers l’avenir et repartir sur de nouvelles et saines bases », a expliqué Henri Michel, arrivé à la tête de l’équipe marocaine, il y a trois mois. Son contrat court jusqu’à la Coupe du monde 2010.
Ces articles devraient vous intéresser :