Le Maroc veut organiser les finales de la Coupe de la Confédération africaine
Le Maroc s’est porté volontaire pour abriter les finales des compétitions des clubs de la Confédération africaine de football (CAF).
Ce n’est pas grâce à une victoire sur le terrain mais via un recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que le Maroc a obtenu gain de cause contre l’équipe de la République Démocratique du Congo (RDC).
Ce mercredi, la fédération marocaine a reçu un courrier de la part de la Confédération Africaine de Football (CAF) en réponse au recours déposé il y a quelques jours au sujet de la rencontre ayant opposé l’équipe Nationale U23 à son homologue du RDC dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, Egypte 2019.
Et bien, tenez-vous bien, la commission de discipline a décidé d’éliminer la sélection de la RDC de l’édition en cours de la CAN U23 et de suspendre la Fédération Congolaise de Football Association de participer à l’édition prochaine de cette compétition.
La FRMF avait déposé un recours contre la RDC lui reprochant d’avoir aligné sur le terrain le joueur Arsène Zola qui a dépassé l’âge de 23 ans.
Aller plus loin
Le Maroc s’est porté volontaire pour abriter les finales des compétitions des clubs de la Confédération africaine de football (CAF).
Ces articles devraient vous intéresser :