Les cinq élèves portés disparus depuis le 24 janvier à Zagora ont été retrouvés lundi dernier près de la montagne Kissan à proximité de la commune de Taftechna. Accusés de viol sur mineure et de harcèlement, l’un d’entre eux a été placé en détention provisoire, tandis qu’un autre, mineur, a été placé sous surveillance.
Quatre jours après leur disparition à Zagora, cinq élèves (trois filles âgées entre 14 et 17 et deux garçons – l’un âgé de 19 ans et l’autre mineur), ont été retrouvés dans l’après-midi de lundi dernier dans une zone déserte près de la montagne Kissan aux alentours de la commune de Taftechna. Lors de leur présentation par les services de la Gendarmerie royale au procureur général près la Cour d’appel d’Ouarzazate mercredi, les filles ont accusé les deux garçons d’agression sexuelle. Après son placement en garde à vue, l’élève de 19 ans a été placé en détention provisoire jeudi, en attendant le début de son procès, fait savoir le site Al3omk. L’élève mineur a été, lui, maintenu sous surveillance.
À lire :Maroc : étrange disparition de cinq élèves à Zagora (vidéo)
Les cinq élèves dont deux sont originaires du douar Tighz et trois du douar Tamlalt, ont disparu la nuit du mercredi à jeudi 25 janvier. En quittant leur domicile ce jour-là, ils avaient fait croire à leurs familles qu’ils allaient suivre des cours de soutien dans leur établissement, le collège préparatoire Ibn Rochd. Suite à leur disparition, les services de la Gendarmerie royale de Zagora avaient ouvert une enquête pour rechercher les élèves, avec la collaboration de leurs familles et camarades de classe.