Le corps sans vie d’Ilyas El Antabi, un Marocain de 24 ans, a été retrouvé dans les eaux algériennes, après plusieurs jours de recherche. Sa famille demande son rapatriement pour l’enterrer dignement au Maroc.
Ilyas a disparu en mer alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta début novembre en provenance d’El Jadida au Maroc avec son ami Ismail. Sa mère, Soumaya Farhi, a signalé sa disparition à El Faro de Ceuta le 11 novembre et lancé un SOS pour qu’il soit retrouvé.
À lire : Tragédie à Sebta : un jeune Marocain disparait en mer
Le corps sans vie du jeune homme vient d’être repêché dans les eaux algériennes. Sa famille a pu identifier le corps, déposé à la morgue d’un hôpital de la région. Celui de son compagnon d’infortune n’a pas encore été retrouvé. La mère d’Ilyas demande à rapatrier le corps de son fils pour l’enterrer dignement dans sa ville natale d’El Jadida.
À lire : Drame en mer : le corps de Nawfal rapatrié au Maroc
Comme Ilyas, plusieurs jeunes Marocains ont disparu ou perdu la vie en mer, en tentant de rejoindre Sebta afin de se construire un meilleur avenir en Espagne. Les familles des victimes appellent les autorités espagnoles et marocaines à renforcer leur coopération policière et migratoire pour lutter contre ce phénomène grandissant.