Contrairement aux autres écoles françaises, qui ont repris comme en France, les établissements scolaires français au Maroc se conforment à la décision des autorités marocaines. Ils n’ouvriront donc qu’en septembre.
C’est désormais officiel ! Les élèves des établissements scolaires français au Maroc ne reprendront l’école qu’au mois de septembre prochain. "En conformité avec la décision du ministre marocain de l’Éducation, Saaid Amzazi, les établissements scolaires du réseau d’enseignement français au Maroc resteront fermés jusqu’à la rentrée de septembre", peut-on lire sur le compte Twitter de l’ambassade de France. Selon l’ambassade, la continuité pédagogique sera assurée jusqu’aux vacances scolaires.
Quant aux candidats au baccalauréat français et au diplôme national du brevet, ils seront évalués sur la base du contrôle continu, selon le modèle retenu pour ces examens en France".
Par ailleurs, les épreuves anticipées du bac de français, se tiendront en juin, selon le calendrier prévu, précise le même communiqué. D’après l’ambassade, les épreuves orales individuelles seront organisées dans le strict respect des consignes sanitaires définies par les autorités marocaines.