Le Maroc va acheter des drones sophistiqués aux États-Unis
Les États-Unis sont en train de négocier la vente au Maroc de drones aériens sophistiqués de type SeaGuardian MQ-9B fabriqués par la compagnie General Atomics.
Alors que le média israélien, Yisrael Hayom, affirme que le Maroc a acquis des drones israéliens, les Forces armées royales (FAR) apportent un démenti formel. Où se situe la vérité ?
Selon le journal israélien, Yisrael Hayom, le Maroc a récemment acquis des drones israéliens via la coopération de la compagnie française, Dassault pour un montant de 48 millions de dollars. La même source indique que ces drones qui ont été fabriqués par "Israel Aerospace Industries" serviront à surveiller les groupes terroristes au Sud du royaume et dans une partie du Sahel.
Cette information a été largement relayée par d’autres médias, notamment des médias électroniques marocains. Les Forces armées royales (FAR) ne tarderont pas à réagir. Sur leur page Facebook, les FAR ont apporté un démenti formel, arguant qu’il s’agit des manœuvres visant à écorner l’image du Maroc en ce moment où la polémique enfle autour de l’"accord du siècle" proposé par le président américain, Donald Trump. Les FAR dénoncent, en outre, une campagne de dénigrement contre le royaume, sa lutte permanente pour Al Qods Al Charrif (Jérusalem) depuis des décennies.
Aller plus loin
Les États-Unis sont en train de négocier la vente au Maroc de drones aériens sophistiqués de type SeaGuardian MQ-9B fabriqués par la compagnie General Atomics.
Le Maroc a commandé des drones « kamikazes » auprès de l’entreprise israélienne de construction aéronautique, Israeli Aerospace Industries (IAI). De quoi renforcer son...
Le Maroc s’active pour la modernisation de son armée de l’air. Pour y parvenir, le royaume mise sur l’acquisition de certains équipements de pointe.
Le Maroc vient d’acquérir au profit des Forces armées royales, le système israélien Skylock Dome, conçu pour détecter et neutraliser les drones non autorisés.
Ces articles devraient vous intéresser :