Maroc : drame à Taza

26 octobre 2023 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un militaire à la retraite a été arrêté mercredi à Taza, après avoir froidement égorgé deux de ses fils dans leur sommeil, et tenté de tuer sa fille ainsi que sa femme. Une enquête a été ouverte pour élucider ces meurtres.

Les faits se sont déroulés au domicile familial du retraité, sis au quartier Laâskar, dans la ville de Taza, où « l’homme, âgé de 65 ans, a surpris ses deux fils (20 et 23 ans) en plein sommeil dans leur chambre, et les a froidement égorgés », avant de se diriger vers la chambre dans laquelle dormaient sa fille âgée de 18 ans et ses petits frères, rapporte Assabah.

« Dès qu’il a franchi la porte de la chambre, la jeune fille s’est réveillée en sursaut, a sauté de son lit, allumé la lumière pour découvrir que son père, qui avait un cutter couvert de sang à la main, était sur le point de l’égorger », détaille-t-on, précisant que l’ancien militaire souffrirait de troubles mentaux, à en croire ses proches.

À lire : États-Unis : Une Marocaine raconte comment son fils, 3 ans, a été tué par son père

Des témoignages recueillis par le média indiquent que la jeune fille « a réussi à s’enfuir pour alerter les voisins, qui se sont immédiatement rendus dans la maison, et ont pu sauver les autres enfants, au moment même où le suspect tentait de tuer son épouse ».

Grièvement blessée, celle-ci a été conduite aux urgences de l’hôpital provincial de Taza, où elle a été admise au service des soins intensifs. Quant à l’ancien militaire et présumé auteur des faits, il a été arrêté et placé en garde à vue. L’enquête se poursuit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Taza - Homicide

Aller plus loin

Maroc : un homme égorge sa femme près d’Azrou (vidéo)

Les proches et les habitants d’un petit village près d’Azrou sont encore sous le choc depuis l’annonce de la mort d’une femme. La victime a été égorgée par son mari et une...

Un Marocain égorge sa femme et se jette d’un pont en Espagne

Un Marocain s’est donné la mort lundi en se jetant d’un pont, après avoir égorgé sa femme à son domicile à La Vila Joiosa (région de Murcia). C’est le premier meurtre sexiste...

États-Unis : Une Marocaine raconte comment son fils, 3 ans, a été tué par son père

Aux États-Unis, un procès pour enlèvement et terrorisme s’est ouvert avec le témoignage émouvant d’une Marocaine, mère d’un enfant malade dont le corps a été découvert dans un...

Maroc : trois mineures tuent leur frère

À Ain Aouda, trois sœurs, toutes mineures, ont été arrêtées, placées en garde puis déférées devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat pour avoir tué par...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.