Les faits se sont déroulés au domicile familial du retraité, sis au quartier Laâskar, dans la ville de Taza, où « l’homme, âgé de 65 ans, a surpris ses deux fils (20 et 23 ans) en plein sommeil dans leur chambre, et les a froidement égorgés », avant de se diriger vers la chambre dans laquelle dormaient sa fille âgée de 18 ans et ses petits frères, rapporte Assabah.
« Dès qu’il a franchi la porte de la chambre, la jeune fille s’est réveillée en sursaut, a sauté de son lit, allumé la lumière pour découvrir que son père, qui avait un cutter couvert de sang à la main, était sur le point de l’égorger », détaille-t-on, précisant que l’ancien militaire souffrirait de troubles mentaux, à en croire ses proches.
À lire : États-Unis : Une Marocaine raconte comment son fils, 3 ans, a été tué par son père
Des témoignages recueillis par le média indiquent que la jeune fille « a réussi à s’enfuir pour alerter les voisins, qui se sont immédiatement rendus dans la maison, et ont pu sauver les autres enfants, au moment même où le suspect tentait de tuer son épouse ».
Grièvement blessée, celle-ci a été conduite aux urgences de l’hôpital provincial de Taza, où elle a été admise au service des soins intensifs. Quant à l’ancien militaire et présumé auteur des faits, il a été arrêté et placé en garde à vue. L’enquête se poursuit.