Maroc : difficile période estivale pour la région Nord

24 juillet 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les établissements hôteliers, débordés après la reprise des activités, et surtout en raison des vacances d’été qui courent jusqu’au mois d’août, doivent désormais faire face à un déficit de ressources humaines.

L’année sera difficile pour le secteur du tourisme marocain en général, et plus particulièrement pour la côte tétouanaise dans la région Nord, rapporte L’Économiste.

Malgré la reprise totale des activités et le flux important de touristes dû à la saison estivale, les opérateurs «  restent sur leurs gardes  », parce qu’au-delà du mois d’août, l’avenir est incertain, précise la même source. En attendant, «  les opérateurs n’ont d’autre choix que de solliciter de la main-d’œuvre supplémentaire pour combler le déficit du personnel dédié au nettoyage et à la désinfection  ».

Par ailleurs, le quotidien déplore le manque criard d’animation de cette région qui compte les plus beaux sites balnéaires du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tétouan - Hôtellerie

Aller plus loin

Maroc : Tétouan vit une saison estivale exceptionnelle

La crise du Covid-19 a aggravé la situation de la côte tétouanaise qui souffrait déjà de la saisonnalité. De fait, la saison estivale a démarré avec beaucoup de retard dans...

De nouveaux vols entre les villes du nord du Maroc

Dans le cadre du renforcement de la connectivité aérienne interne, le conseil régional du Nord a obtenu des compagnies aériennes, la reprise imminente de plusieurs lignes, pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Pendant le ramadan, Marrakech, le choix des touristes

La destination Marrakech cartonne pendant ce mois de ramadan, renforçant sa position de « capitale touristique » du Maroc.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.