
Classement FIFA : le Maroc maintient sa 2ᵉ place devant l’Algérie
Pour le compte du classement FIFA du mois de décembre, le Maroc devrait logiquement garder sa deuxième position en Afrique, en raison de son parcours en coupe arabe de football.
Le Maroc occupe la 28ᵉ place au classement FIFA, délogeant ainsi la Tunisie. Les Lions de l’Atlas se sont rapprochés des Lions de la Teranga en prenant la 2ᵉ place au plan africain.
Le nouveau classement de la Fifa a été publié ce vendredi 19 novembre, alors qu’une trêve internationale vient de prendre fin. Le Maroc avec 1 525,5 points se retrouve à la 28ᵉ place devançant la Tunisie qui totalise 1 512,13 points. Il devient ainsi la première nation arabe au classement, mais reste derrière le Sénégal, 20ᵉ avec 1 561,68 points.
À lire : Classement FIFA : le Maroc dans le top 30
Les joueurs marocains se sont illustrés, ce mois-ci, avec deux victoires, contre le Soudan (2-0), puis face à la Guinée (3-0), dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Au terme des qualifications, le Maroc a pris la tête du groupe I.
Aller plus loin
Pour le compte du classement FIFA du mois de décembre, le Maroc devrait logiquement garder sa deuxième position en Afrique, en raison de son parcours en coupe arabe de football.
En remportant leur premier match en Coupe d’Afrique des Nations face au Ghana (1-0), les Lions de l’Atlas devraient améliorer leur position dans le prochain classement FIFA.
Les joueurs marocains qui inscriront des messages à caractères personnels ou religieux sur leurs équipements sportifs lors des matchs officiels, encourent de grosses sanctions,...
Le classement FIFA mis à jour ce jeudi 10 février place le Maroc à la 24ᵉ place au niveau mondial et à la 2ᵉ position au plan africain.
Ces articles devraient vous intéresser :