
Classement FIFA : pas de changement pour les Lions de l’Atlas
Le Maroc se maintient à la 24ᵉ position au plan mondial et au 2ᵉ rang au niveau africain. C’est ce que révèle le dernier classement FIFA.
Le classement FIFA mis à jour ce jeudi 10 février place le Maroc à la 24ᵉ place au niveau mondial et à la 2ᵉ position au plan africain.
Les Lions de l’Atlas améliorent davantage leur position dans le classement FIFA avec 1547.42 points, réalisant donc un bond de 4 places. Le Maroc prend ainsi la 24ᵉ place mondiale et la 2ᵉ en Afrique.
À lire : Classement Fifa : le Maroc s’approche du Top 20
Le Maroc doit cette percée aux résultats obtenus lors de la 33ᵉ édition de la coupe d’Afrique des nations CAN Cameroun 2021, où il a été éliminé aux quarts de finale.
À lire : Classement FIFA : le Maroc maintient sa 2ᵉ place devant l’Algérie
À la tête du classement, se trouve le Sénégal, champion d’Afrique, qui fait d’ailleurs son entrée dans le Top 20 mondial en se hissant à la 18ᵉ place. L’Algérie, compte tenu de sa prestation à la CAN, se retrouve à la 43 place mondiale et à la 7ᵉ en Afrique. Le nouveau top 5 africain est constitué du Sénégal, du Maroc, du Nigeria, de l’Égypte et de la Tunisie.
Aller plus loin
Le Maroc se maintient à la 24ᵉ position au plan mondial et au 2ᵉ rang au niveau africain. C’est ce que révèle le dernier classement FIFA.
Malgré sa défaite 3-0 contre les États-Unis lors d’un récent match amical disputé dans le cadre de la préparation à la prochaine Coupe du monde au Qatar, le Maroc a amélioré sa...
La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.
Le Maroc pourrait intégrer, pour la première fois, le Top 30 mondial du classement FIFA, passant de la 35ᵉ à la 29ᵉ place. Au niveau africain, il devrait passer de la 4ᵉ à la 3ᵉ...
Ces articles devraient vous intéresser :