Une cérémonie de mariage a tourné court à Tanger suite à l’intervention des forces de l’ordre, aboutissant à l’arrestation du marié. L’incident a éclaté lorsqu’une femme, affirmant être sa première épouse, a fait irruption en pleine célébration et de youyous.
Accompagnée de son fils de 8 ans, la femme d’une trentaine d’années est intervenue en pleine fête. Selon le journal Assabah, elle a violemment confronté le marié, révélant publiquement leur mariage et sa paternité, tout en proférant des insultes. Cette annonce a stupéfié les invités et la seconde épouse, qui ignorait la situation et a subi une crise de nerfs sous le choc.
A lire : Maroc : une plainte pour adultère fait tomber un réseau de faux mariages
La situation a poussé le gérant de la salle de réception à alerter les autorités. Les agents de police, rapidement sur place, ont interpellé le marié – qualifié de “Casanova” dans les premiers rapports – et l’ont placé en détention.
Les premières investigations indiquent une tentative de second mariage sans respect des procédures légales. L’homme aurait obtenu le « certificat de célibat » requis par des déclarations jugées douteuses. L’enquête se poursuit pour clarifier les faits.