La destination "Maroc" cartonne au départ de Marseille
Grâce au Maroc et à d’autres destinations, l’aéroport de Marseille a vu le nombre de ses passagers augmenter en juillet et août. En tout, 1,16 million de passagers enregistrés.
Le Maroc est l’une des destinations privilégiées des Bretons pour les vacances de la Toussaint. Ils souhaitent s’y rendre pour profiter des journées ensoleillées.
« Les Canaries, c’est la destination de la Toussaint », affirme Delphine, responsable de l’agence de voyages Havas de Lorient. « Les gens veulent du soleil, il n’a pas fait beau cet été, ils veulent partir », renchérit Sabrina depuis son agence Promovacances de Saint-Brieuc. Outre les Canaries, les Bretons veulent passer leurs vacances de la Toussaint en Tunisie, au Maroc, en Italie, en Égypte, etc.
À lire : La destination "Maroc" cartonne au départ de Marseille
Quid des conditions pour se rendre au Maroc ? Les voyageurs bretons doivent remplir un document spécifique, présenter son passe sanitaire et un test PCR négatif de moins de 48 h. La France a récemment retiré le royaume de la zone rouge « caractérisée par une circulation particulièrement active de l’épidémie de Covid-19 » pour le classer en zone orange.
Aller plus loin
Grâce au Maroc et à d’autres destinations, l’aéroport de Marseille a vu le nombre de ses passagers augmenter en juillet et août. En tout, 1,16 million de passagers enregistrés.
La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner convenablement sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires.
Le Maroc est en tête des destinations privilégiées par les Français pour les vacances d’été. C’est ce qu’indiquent les données collectées par le moteur de recherche Google.
Le Maroc est l’un pays les plus demandés par les touristes français durant les prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une étude réalisée par le moteur de recherche Qwant.
Ces articles devraient vous intéresser :