L’Etat sanctionne ses députés

19 avril 2010 - 17h03 - Maroc - Ecrit par : L.A

La Chambre des Conseillers menace de sanction les députés absentéistes après plusieurs plaintes émises par des parlementaires marocains sur le manque de rigueur de leurs collègues.

Pour Abdelwahad Radi, président de la Chambre des Représentants, l’absentéisme répétée d’un grand nombre de députés "noircit l’image du Parlement" et doit être traité rapidement.

En réponse à ces remarques, le bureau de la Chambre des Conseillers a indiqué la mise en place d’un règlement intérieur obligeant les députés à émettre une demande écrite justifiant le motif de l’absence. Après trois absences consécutives, les représentants verront leur nom publié au journal officiel, ne pourront plus se déplacer à l’étranger et seront de plus soumis à une retenue salariale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Partis politiques - Elections

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.