
Élections 2021 au Maroc : des facilités accordées aux fonctionnaires
Des autorisations exceptionnelles devront être accordées à tout cadre de l’administration, candidat aux prochaines élections législatives de septembre prochain.
La campagne pour les élections du 8 septembre prochain démarre officiellement ce jeudi 26 août. La fin du délai de dépôt des candidatures a pris fin hier dans un contexte marqué par la flambée des cas de contamination au Covid-19.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a rappelé les mesures et procédures en vigueur, en raison de la pandémie du Coronavirus. Les mesures de distanciation sociale doivent être observées strictement, a indiqué le département de Abdelouafi Laftit, qui a souligné l’application rigoureuses des sanctions en cas de non-respect.
À lire : Maroc : les élections maintenues au 8 septembre
Ainsi, les rassemblements électoraux publics dans des espaces fermés et ouverts, ne doivent pas réunir plus de 25 personnes. Il n’y aura ni festins électoraux, ni installation de tentes dans les espaces publics. Lors de leurs tournées sur le terrain, les candidats doivent aviser les autorités locales de leurs itinéraires. Il est formellement interdit de distribuer des tracts dans les rues, dans les espaces publics ou devant les portes.
Aller plus loin
Des autorisations exceptionnelles devront être accordées à tout cadre de l’administration, candidat aux prochaines élections législatives de septembre prochain.
Au Maroc, des Organisations non gouvernementales (ONG) alertent sur les meetings électoraux qui se déroulent sans masques ni distanciation physiques alors que le pays fait face...
Alors que des rumeurs font état d’un éventuel report des élections communales et législatives à cause de la propagation du coronavirus dans le royaume, Abdelouafi Laftit,...
Les candidatures pour les élections générales du 08 septembre prochain au Maroc seront reçues du 16 au 25 août 2021. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministre de...
Ces articles devraient vous intéresser :