Le Maroc va bientôt doter son armée de l’air de cinq hélicoptères H135 qui remplaceront l’AB206 pour la formation des pilotes dans les missions de transport, de recherche et de sauvetage.
Le Général d’Armée, Stephen J. Townsend, Commandant de l’AFRICOM est au Maroc depuis le jeudi 29 août. Il a été reçu à Rabat par le Ministre délégué à l’Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi, en exécution des Hautes instructions royales. Dans le cadre de cette visite, le Général américain est accompagné d’une forte délégation.
Les deux personnalités ont eu un entretien qui aura permis d’évaluer plusieurs volets de la coopération entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique, notamment, dans le domaine de la défense nationale, indique le communiqué de l’Administration de la Défense nationale.
A cet effet, Abdeltif Loudyi, Ministre délégué à l’Administration de la Défense nationale, et Stephen J. Townsend, Général d’Armée et Commandant de l’AFRICOM, ont dit toute leur satisfaction quant au dynamisme qui caractérise les relations privilégiées et l’esprit d’amitié et de confiance partagée entre les deux pays.
Par la même occasion, Abdeltif Loudyi et Stephen J. Townsend ont évalué la situation sécuritaire dans la région et apprécié les efforts du Royaume du Maroc, sous le leadership du roi Mohammed VI, en tant qu’acteur important de la consolidation de la paix et de la stabilité dans la région, fait savoir le même communiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :