Le Maroc, décor grandiose pour "Gladiator II" avec Denzel Washington

11 novembre 2024 - 19h00 - Culture - Ecrit par : P. A

Invité du 20H de TF1 ce dimanche, Denzel Washington s’est confié sur le rôle de Macrinus qu’il a incarné dans le film Gladiator II, en partie tourné au Maroc et en salles ce mercredi.

Denzel Washington interprète Macrinus, un riche marchand d’armes, dans Gladiator II, réalisé par Ridley Scott et qui sera en salles ce mercredi 13 novembre. Ce long-métrage, tourné entre le Maroc, Malte et le Royaume-Uni, est le plus grand projet cinématographique auquel l’acteur américain de 69 ans a participé durant sa riche carrière. « Je n’ai jamais joué dans un film qui a coûté des centaines de millions de dollars », a-t-il confié.

La réalisation de ce blockbuster a coûté pas moins de 250 millions d’euros, un « gros budget », estime Denzel Washington, qui a salué l’ingéniosité du réalisateur australien et de son équipe qui ont conçu des décors impressionnants. « C’était incroyable. L’équipe a reconstitué Rome […], et pas seulement sur fond vert. Ça aide beaucoup pour un acteur. Vous faites votre travail, vous mettez votre costume, et vous arrivez dans ce décor et tout ce que vous voyez, c’est Rome ».

À lire : La date de sortie de Gladiator 2 en tournage au Maroc connue

Dans Gladiator II, l’acteur américain joue le rôle de Macrinus, un méchant « complètement dingue », qui « veut tuer tout le monde, coucher avec tout le monde, et surtout dominer ». Washington dit n’avoir pas hésité un instant à accepter le rôle. « Il (Ridley Scott) m’a appelé, il m’a dit : ‘Denzel, je veux faire Gladiator II et je veux que tu le fasses, lis le scénario.’ Je lui ai dit : ‘Arrête-toi là, quand est-ce que je commence, je suis prêt, on se voit sur le tournage !’ », a-t-il raconté.

Macrinus est un personnage que le réalisateur a voulu mettre en valeur. « Ils m’ont apporté tout un tas de bagues, et j’ai commencé à toutes les mettre », a indiqué Washington, affirmant que « tout est excessif dans ce personnage ». L’interprétation de ce rôle n’a pas été aisée, admet l’acteur américain qui a confié qu’il a dû « apprendre à marcher avec une robe » et qu’il lui « est arrivé de me prendre les pieds dedans et de trébucher. »

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - États-Unis - Tournage - Vidéos

Aller plus loin

Des révélations sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Des révélations chocs ont été faites sur le film américano-britannique Gladiator en partie tourné à Ouarzazate, au Maroc, et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle...

La date de sortie de Gladiator 2 en tournage au Maroc connue

La société de production cinématographique Paramount a fixé la date de sortie du film américano-britannique Gladiator 2 bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc.

Denzel Washington bientôt en tournage au Maroc

Le célèbre acteur américain Denzel Washington souhaiterait rejoindre le casting du film Gladiator 2 dont le tournage aura lieu à Ouarzazate, au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.