Covid-19 au Maroc : pas plus de 10 personnes aux obsèques
Le gouvernement a décidé, mercredi, de limiter à 10 le nombre de personnes pouvant être présentes aux cérémonies de funérailles et des obsèques.
Le risque d’une nouvelle vague du Covid-19 est toujours présent au Maroc, surtout avec la dégradation de la situation sanitaire dans plusieurs pays, notamment en Europe, gros pourvoyeurs de touristes.
Le Maroc est il déjà à la porte d’une quatrième vague de contamination ? Les mesures prises par les autorités pour contrôler l’accès au territoire national montrent bien que la crainte est visible. La situation sanitaire dans certains pays s’est aggravée avec la possibilité d’une nouvelle vague de contamination, surtout avec l’hiver qui s’approche. C’est la raison pour laquelle les autorités marocaines n’ont cessé d’appeler à la vigilance afin que les acquis soient sauvegardés, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.
À lire : Covid-19 au Maroc : fin de la troisième vague
Selon la même source, cette période peut être le calme avant une prochaine vague de contamination, même si le pays affiche actuellement une situation plutôt positive. Partageant la même crainte, le ministère de la Santé a appelé tous les Marocains à adhérer à l’effort national en participant massivement à la campagne de vaccination et au respect des mesures préventives.
À lire : Le Maroc, numéro 1 de la vaccination anti-Covid en Afrique
La campagne nationale de vaccination connait un certain ralentissement depuis quelques semaines, depuis que le pass vacccinal est devenu un document donnant accès à certains lieux. Pour atteindre l’immunité collective, le Maroc a besoin de vacciner encore quelque 5 millions de Marocains.
Aller plus loin
Le gouvernement a décidé, mercredi, de limiter à 10 le nombre de personnes pouvant être présentes aux cérémonies de funérailles et des obsèques.
18 personnes, dont des médecins, infirmières et des agents de sécurité travaillant dans les hôpitaux locaux de la ville d’Oujda ont été condamnées par le tribunal de première...
Le gouvernement a décidé, vendredi, d’interdire à nouveau les festivals et manifestations culturelles sur le territoire marocain afin de renforcer les dispositions sanitaires...
Après plusieurs mois de stress et de panique, les Marocains peuvent se réjouir de la baisse significative des cas positifs de Covid-19. Ces données enregistrées au cours des...
Ces articles devraient vous intéresser :