Le Maroc interdit la diffusion de matchs de football dans les cafés
Les cafés du Royaume ont reçu l’ordre de ne diffuser aucun match de la Botola. Par cette décision, les autorités veulent éviter les cas de contamination que pourraient engendrer...
L’entraîneur de l’Olympique de Khourigba a été testé positif au coronavirus et devrait rester en quarantaine durant deux semaines. Mais contre toute attente et en violation du protocole sanitaire, il s’est présenté sur le terrain mettant en danger la vie des deux équipes qui s’affrontaient en Botola.
Aziz Kerkach, a été vu au bord de la pelouse au début du match qui opposait son club à l’Ittihad de Tanger, alors qu’il ne devrait pas s’y trouver. Les autorités locales ont demandé au délégué du match d’annuler la rencontre, car la présence sur le terrain de l’entraîneur contaminé représentait un véritable danger. Il a eu le temps de compromettre la sécurité sanitaire des joueurs, des staffs et du corps arbitral. Mais le match a eu lieu malgré le refus catégorique des autorités locales.
Depuis cet incident, l’inquiétude est à son comble au sein des clubs. Beaucoup se posent des questions sur la crédibilité et le sérieux du protocole sanitaire imposé par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
Aller plus loin
Les cafés du Royaume ont reçu l’ordre de ne diffuser aucun match de la Botola. Par cette décision, les autorités veulent éviter les cas de contamination que pourraient engendrer...
Cinq joueurs du Wydad de Casablanca, club le plus titré de la Botola ont été testés positifs au Covid-19. Par conséquent, trois rencontres ont été reportées.
L’incertitude plane sur la reprise du championnat. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a les yeux rivés sur la décision finale des autorités administratives et...
L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladodid, a été testé positif au coronavirus. Le club l’a annoncé ce samedi.
Ces articles devraient vous intéresser :