Abdelkader Amara n’est plus membre du parti de la justice et du développement (PJD). Lundi, l’ancien ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé sa démission du parti islamiste après une réflexion sur ce que...
Les coups de tête dans les fratries partisanes sont à la mode... Alors qu’il y a quelques jours, il était question du député Joumani du PAM qui avait donné un coup de boule au SG du PAM Hakim Benchemach, voilà qu’au PJD un autre coup de tête a eu lieu. Des dents manquent à la victime.
Lors d’une réunion de communication organisée par le PJD à Kenitra, et présidée par le ministre Aziz Rebbah, deux membres du PJD (ou plutôt un seul) ont réglé un malentendu à la manière de Zidane : Coup de boule sans l’ombre d’un préavis.
Même la raison du malentendu est loufoque ! L’un (le secrétaire de la section du PJD à Sidi Taibi) a demandé à l’autre de poser des tapis (pour le même évènement).
L’autre (secrétaire provincial adjoint du PJD à Kénitra) a refusé. « L’un » est alors allé les poser lui-même. Et l’autre a eu des remords et est allé l’aider. L’un a été grincheux. L’autre l’a frappé.
On pourrait croire que c’est une blague mais il n’en est absolument rien. Il convient de lire ce qu’en écrit Le360, qui lui-même reprend une information d’Assabah : « Mais confronté aux remontrances qui l’accueillirent, au vu et au su de toute l’assistance, le coup de main qu’il était venu apporter se transforma subitement en un violent coup de tête asséné à son vis-à-vis, qui s’étala raide sur les tapis ».
Et ce qui devait arriver arriva, aurait dit le député Sidi Brahim El Joumani, auteur du fameux coup de tête, il y a quelques jours, contre Hakim Benchemach… car ce dernier l’a snobé.
Belle leçon de communication dans une réunion à cet effet. Quant aux conséquences sur la santé, Le360 parle de dents en moins mais dans un style qui peut prêter à confusion : « Après le constat des dégâts, à savoir plusieurs dents en moins pour le PJDiste de Sidi Taibi, la réunion de communication a pu reprendre cahin caha, dans un concert qui varia entre le chuchotis et le chahut ». Des dents en moins et la rencontre qui continue comme si de rien n’était… ? Le coup de boule est donc sûr et le reste est « peut-être ».
Ces articles devraient vous intéresser :